Vous n’avez pas à choisir entre les opérations cloud et sur site : vous pouvez profiter des deux.
Pendant longtemps, on a pensé que les entreprises déplaçaient la plupart de leurs charges de travail IT dans le cloud public. Mais une enquête récente menée par l’IDC révèle une réalité bien différente. En fait, l’entreprise de recherche a découvert qu’environ 70 % des données et des applications des sociétés demeuraient sur site dans des datacenters d’entreprise1. Autrement dit, la plupart des données utilisées actuellement ne sont pas stockées dans le cloud.
Bon nombre d’entreprises disposent d’une combinaison d’applications et de données nécessitant différents niveaux de sécurité et de criticité, ainsi que différentes approches spécifiques de gestion et de sécurisation. Cela explique pourquoi tant d’entreprises hébergent les données à la fois sur site et dans le cloud public, bien que cela crée parfois des tensions entre le besoin imaginaire d’une migration complète et le fait que l’approche sur site soit préférable pour certaines choses.
2023 Purple Knight Report: Users report low scores on Active Directory security assessment
Users of Purple Knight, the community Active Directory (AD) security vulnerability assessment tool built by Semperis experts, reported an average...
Read more